:

bouton sondage

Avertissement

19 juin 2017

Qui est Lady Agnès?

    Il y a quelques jours, j'ai pris un verre avec une connaissance rencontrée lors d'une soirée munch.
Je vous passerai les détails qui nous ont amenés à prendre ce verre malgré une première prise de contact houleuse. Donc, nous sommes devant un verre après un dîner pour faire plus ample connaissance et LA question tombe:
" Quelle différence y a-t-il entre Lady et Agnès, enfin si Agnès est votre vrai prénom?"
Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne l'avais pas vue venir cette question.
Moi qui ne cesse de répéter que je veux que l'on se soumette à la Femme que je suis et non pas uniquement parce que je suis Dominatrice, me voilà servie.

  Du coup, je me suis dit que, cette question, d'autres se la posent en lisant mon blog, même si il faut bien reconnaître qu'à travers mes différents articles vous avez déjà pu vous faire, en filigrane, une idée de celle que je suis.
  Parler de soi n'est jamais chose facile (et ce n'est pas ceux à qui je demande de le faire qui me diront le contraire).

  Commençons donc par le début. Je suis née le 10 décembre 1972 et, à l'état civil, mon père s'est trompé de prénom, j'aurais dû m'appeler Sophie mais, sans doute perturbé par mon arrivée (qui fut, parait-il, tonitruante) dans ce monde, il n'a réussi à se souvenir que du précédent choix que lui et ma mère avaient fait... Donc pour l'état civil et ma famille, je m'appelle .... en effet, ce n'est pas Agnès.
Ce nouveau prénom je l'ai choisi il y a plusieurs années. J'avais besoin de marquer un changement, de me sentir en adéquation entre le prénom qui est le moyen que chacun a de se présenter à une autre personne et celle que j'étais. J'ai même voulu le changer sur mes papiers officiels, mais comme il parait qu'il faut une véritable raison pour que la demande soit acceptée, je me suis donc contentée de ne l’utiliser que dans ma vie privée. 

 Maintenant que vous savez d'où vient ce prénom, je vais à présent vous dire qui est Agnès.
  Vue de l’extérieur, je peux paraître parfois froide et distante ou parfois trop exubérante, trop bruyante, à me mettre trop en avant. En règle générale, je ne laisse pas indifférent, on m’apprécie ou on a plutôt envie de m’éviter.
En ce qui me concerne, et je suppose comme beaucoup de personnes, je choisis avec soin ceux et celles que je laisse s'approcher davantage de moi et faire partie de mon entourage plus ou moins proche.
Ils découvrent alors que même si je suis très bavarde, je sais également être calme et posée, que je sais écouter et être présente pour ceux que j’apprécie.

  Je suis une Femme de caractère qui peut aussi bien être très sèche et fermée (avec qui a une attitude qui me déplaît) que douce, compréhensive et ouverte avec les autres. Entière, je ne brade pas mes sentiments et ne me contente pas de demi-mesure (à ne pas confondre avec la notion de compromis). Bref vous l'avez compris, je suis toute en contraste.

  Indépendante et éprise de liberté, je n'admets aucune chaîne, sinon celles que j'ai librement consenties. Les règles imposées m'agacent, soit elles me permettent d'obtenir autre chose de plus important et dans ce cas je les accepte (par exemple se lever tous les matins pour aller travailler, car oui je ne passe pas mes journées dans un château servie par un cheptel de soumis ), soit elles n'ont pour moi aucun sens et dans ce cas je les rejette tout simplement. Pourtant et cela peut paraître paradoxal, ma vie est très réglée, mais c'est sans doute parce que cela me permet justement d'y gagner quelque chose (comme quand on range quelque chose à un endroit précis pour gagner du temps pour le retrouver).

Encore quelques points à mon sujet (un mélange de portrait chinois et de mes goûts tout simplement):
  • un animal : le chat (j'ai une passion pour les félins) ;
  • un paysage : une forêt où coulerait une rivière au printemps (j'aime la nature… quant à la rivière au printemps, parce qu'elle est forcément pleine et vigoureuse abreuvée par la fonte de neige)  mais aussi la cascade El Salto Angel au Venezuela (une cascade tumultueuse entourée d'une végétation luxuriante);
  • une saison : l'automne pour ses couleurs chaudes ;
  • une musique : l' Été de Vivaldi… ou “Poison” de Alice Cooper ;
  • une couleur : … là, plus difficile… sans doute le rouge, même si j'en porte assez peu, car je n'aime pas porter des couleurs très voyantes ;
  • une boisson : un cocktail bien sur, un cocktail maison, piquant, pétillant, frais mais avec une petite goutte d'alcool pour réchauffer et enivrer juste ce qu'il faut ;
  • un accessoire de mode : un chapeau… et des escarpins ;
  • une matière : la soie;
  • un livre : “La prophétie des Andes” de James Redfield ou “Le prophète” de Khalil Gibran;
  • Un mot : RESPIRER (et tous les mots qui se cachent derrière);
  • une valeur: le RESPECT;
  • Une gourmandise : des petits gâteaux de Noël alsaciens (sablés aux épices, j'en fabrique toujours des kilos en décembre pour le plaisir de les offrir);
  • un moment parfait : n'importe où, n'importe quand, du moment que l'on apprécie l'instant présent. Que ce soit regarder des moineaux s’ébrouer dans une flaque d'eau ou être dans les bras d'une personne qu’on aime ;
  • un objet : un appareil photo ;
  • une émission de TV : “Rendez-vous en terre inconnue”
  • un film : “1492: Christophe Colomb” (pour la musique et les images);
  • etc.… (si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les mettre en commentaire).

Ce que j'emporterai sur une île déserte: un couteau suisse (j'ai le sens pratique et j'adore bricoler)

Ce que je déteste
  • les importuns, les hypocrites, les fainéants;
  • l'odeur d'un chien mouillé;
  • les choux de Bruxelles et le boudin;
  • les films du style “Y a-t-il un pilote...”;
  • la vulgarité;
  • le manque de respect;
  • l'injustice;
  • que l'on me dise ce que je dois faire.

Ce qui me navre
  • le déplacement des valeurs dans notre société actuelle. Je fais partie de ces personnes qui ont grandi en respectant les personnes pour ce qu'elles sont et le métier qu'elles font (il ne me serait jamais venue à l'idée de ne pas saluer mon instit ou mon prof en le croisant en ville). Aujourd'hui, c'est trop souvent la taille du porte monnaie qui compte...
  • le fait que les gens ne savent plus ce que c'est que de "s'habiller" pour sortir;
  • les adolescentes actuelles qui sous prétexte de vouloir être respectées par les garçons adoptent leurs comportements et attitudes.

Ce qui me fait sortir de mes gonds: les cons qui me pompent l'air, les autres je ne m'en occupe pas.


Ce qui me fait fondre: quand mon chat se retourne ventre en l'air et me fait du charme pour que je le grattouille.

Mes passions:
  • la nature pour me ressourcer (écologiste sans être intégriste, j'aime connaître les plantes leurs vertus, leurs usages, les cultiver etc...);
  • le bricolage (de la conception à la réalisation);
  • la photographie (même si je n'en fais pas autant que je le voudrais);
  • rencontrer des gens, créer du lien.

A présent, vous en savez plus sur moi…

Ah... et Lady ?

Mais voyons, vous ne l'avez pas encore compris ? Lady et Agnès sont une seule et même personne.

Bon oui, je peux nuancer un peu…
  • film : Histoire d'O (le 2, surtout pas le premier) ;
  • livre : L'art de Dominer ;
  • un objet : le martinet ou la cravache (entre les deux mon cœur balance);
  • une musique : Enigma ou de la musique aux sonorités celtes, voire spirituelles  mais aussi "groupie 89 turbo 6" de Hubert Félix Thiéfaine;
  • un moment parfait : celui où une personne s’abandonne totalement entre mes mains;
  • ce qui me fait rire: quand mon chat , perché sur la commode, s’étonne de voir un être humain passé à quatre pattes.
  • ce qui me fait fondre: une jeune femme qui s'abandonne dans mes cordes.
Mes passions:
  • la nature pour promener un soumis;
  • le bricolage, j'aime concevoir et réaliser des "jouets";
  • la photographie, pour immortaliser certains moments;
  • rencontrer des gens... et les attacher.

Voilà, vous savez tout… 
ou presque ;-)
Pour creuser encore, voir ici


Lady Agnès

5 commentaires

  1. Bonjour Lady Agnès,
    Je le dis et je répète c'est votre partie Femme que j'aime. En ce qui concerne la partie Domination/soumission ce n'est qu'une façon comme une autre de faire l'amour. Vous aimeriez mon lieu de vie, aucun vis à vis, je me nourris des oiseaux qui chantent lorsqu'à mes moments perdus je restaure le jardin, des anneaux un peu partout et des lieux d'enfermement, des poutres... Bon 3 enfants y vivent aussi ! :-)
    Peu à peu je fais des plantations, roses et à venir framboises, tomates... Même si certaines choses n'ont rien de sm, c'est un cadre de vie harmonieux, propice à beaucoup de complicité, au partage, à se laisser aller...
    Bien à vous
    Karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "je me nourris des oiseaux"
      Les pauvres oiseaux....
      rires

      Supprimer
    2. Pour information, je ne fais pas l'amour avec mes soumis...

      Supprimer
  2. J'ai juste dit "une façon" de faire l'amour ;-) C'est très clair en ce qui me concerne Lady Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lady et Agnès

    Après avoir savouré de la première à la dernière ligne votre post, je n'irai pas par quatre chemins. J'aime, j'aime, j'aime et j'aime.
    Je vous lis, savoure vos points d'exclamation autan que vos points de suspension, vos coups de gueule autan que votre douceur si "féminine". Tout cela au travers de vos écrits.
    Mais si moi-même apprécie l'écriture et la communication, passer au degré supérieur me comblerait. Je vous lance donc, Lady Agnès, une invitation à un déjeuner champêtre, en tête à tête, quand bon vous semblera pour le plaisir de vous connaître enfin.
    J'attendrai donc avec patience vos points de suspension, d'exclamation, d'interrogation ou le point final.
    Votre dévoué Malcom

    RépondreSupprimer