:

bouton sondage

Avertissement

15 juillet 2019

Trouver un/e partenaire BDSM (généralités)





Çà et là, je lis que les soumis ont du mal à trouver une Dominatrice à qui se soumettre.
" j’ai tout essayé, je ne trouve pas
" je suis toujours trop ci, pas assez ça
" pourtant je suis un homme dévoué
" je ne tombe que sur des vénales 
Et là, je ne vous mets que les versions light, je vous épargne les plus virulentes, celles pleines de frustration et d’insultes envers les Femmes Dominatrices. 

S’il est vrai que le ratio soumis/Domina n’est absolument pas en la faveur des soumis, il me semble néanmoins intéressant de remettre leur problématique dans le contexte.

Qu’est-ce que le BDSM ? 
Un ensemble de pratiques entre deux (ou plus) personnes consentantes, basé sur le pouvoir et/ou la douleur.
Les 4 mots clefs dans cette phrase sont : pratiques, personnes, consentantes et pouvoir.

Je ne vais aujourd’hui, vous parlez que des 3 premiers.


1- Les pratiques

Chacun d’entre nous a envie de vivre des expériences qui lui sont propres.
Par exemple, l’un cherchera des sensations physiques, l’autre une soumission plus psychologique faite d’ordres, d’humiliation (ou non) et n’acceptera la douleur que dans le cadre de la punition, certains juste le temps de la séance, d’autres sur chaque instant de la relation.


Vu l’éventail très diversifié des envies, des pratiques, de ce qui peut/veut être vécu, il n’est pas simple de trouver celui-celle qui aura les mêmes envies.

Bref, et pour schématiser, ce n’est pas parce que l’on a envie de jouer aux cartes que l’on trouvera facilement la partenaire qui jouera au même jeu…


2- Les personnes

Je trouve très regrettable de devoir rappeler ce qui va suivre, mais quand je vois ce que je vois, que je lis ce que je lis, entends ce que j’entends, cela me semble indispensable !

Quel que soit ce que nous faisons dans la vie qui nécessite l’interaction entre aux moins 2 individus, on ne peut faire abstraction du facteur humain, de facteur relationnel.

Il y a des personnes avec qui on a envie d’interagir et d’autres avec qui on ne le souhaite pas.

Dans le BDSM, il en va de même. Il ne suffit pas qu’un Top et un bottom se retrouve dans la même pièce pour avoir envie de partager un moment et ce même s’ils ont tous les deux envie de la même pratique. Faut-il rappeler qu’il ne s’agit pas de faire une partie de tennis, mais de partager des moments avec une part d’intime? Il faut tout de même un minimum d’affinité physique et/ou intellectuelle.
Alors il faudrait que certains arrêtent de penser que le seul fait de s’annoncer soumis à une Dominatrice puisse suffire à celle-ci pour avoir envie de quoi que ce soit !

Comme une image parle toujours mieux prenons encore un exemple : vous avez envie de sortir manger une pizza mais vos amis ne sont pas disponibles, alors vous allez au restaurant. Là, vous voyez une personne qui a commandé une des pizzas que vous aimez. Vous vous dirigez tout droit vers sa table et vous vous asseyez en face d’elle

Bonsoir, je vois que nous aimons les même pizzas, nous pouvons donc dîner ensemble
– Non, je ne souhaite pas dîner avec vous, vous répond la personne
– ben je comprends pas, nous aimons les même pizzas alors pourquoi vous ne voulez pas dîner avec moi ?
Etc"
Stupide ? Vous ne feriez jamais cela ? S’imposer ainsi à une personne que l’on ne connaît pas ne se fait pas, est mal élevé, est signe d’un manque de savoir-vivre ? Alors pourquoi y a-t-il encore tant d’hommes qui se comportent ainsi envers les Femmes sur les sites BDSM ?


3- Nous en arrivons tout naturellement au troisième mot : consentantes

Si en tant que bottom, il est évident pour vous que l’on respecte vos limites, votre consentement, il en va de même pour les Tops et ce dès le premier contact. Chacun est libre de dire "non, je n’ai pas envie de pratiquer avec vous mais est aussi en droit que l’on respecte son choix.

Pour reprendre un exemple, un homme invite une femme à danser, elle refuse poliment. Mais le mec il insiste pendant une plombe et essaie même de la prendre par la main pour la trainer sur le piste... Vous vous dites que c'est un con, un gros lourd... eh bien c'est exactement ce que pense une personne qui a dit "non je ne suis pas intéressée" lorsque l'autre tente de s'imposer et de forcer!
N’oubliez jamais que la notion de consentement est valable des 2 cotés du fouet et ce dès le tout premier échange.


Pour conclure, oui les soumis ont du mal à trouver des Femmes Dominatrices, mais à bien y réfléchir est-ce vraiment différent de la difficulté que vivent certaines personnes à rencontre leur “moitié” sur le plan affectif ? Difficultés que rencontrent nombres de personnes alors que la plupart des gens partagent le dénominateur commun le plus rependu, à savoir construire une vie à deux…


Alors imaginez, avec nos envies de "jeux" qui sont tellement en marge et tellement spécifiques à chacun, cela réduit fortement les probabilités de

trouver la personne qui nous corresponde exactement…

Cependant, les difficultés rencontrées ne justifient en rien les comportements que certains ont. Soyez patients, faites-vous remarquer mais en bien! et peut être alors que vous aurez la chance de rencontrer un jour une partenaire.


Sachez aussi que même si le ratio soumis/Domina est plus en la faveur des Dames, il  n'est pourtant pas plus aisé pour elles, pour peu qu'elles cherchent autre chose qu'un bout de viande, de rencontrer la personne avec qui elles pourront construire la relation BDSM dont elles rêvent....





Lady Agnès



NB: ces réflexions sont aussi valables dans l'autre sens... des Doms envers les soumis-es !!

Pour compléter cet article vous pouvez lire ou relire celui-ci conseils aux soumis qui cherchent une Dominatrice
et une serie d'articles sur le sujet et qui commence par: 
Trouver un-e partenaire BDSM_2


4 commentaires

  1. Un bon article, oui !
    Et effectivement, trouver la bonne personne n'est pas chose facile. Et bien souvent, les soumis oublient que les Dominas aussi ont des limites.
    Un bel article, très pertinent. Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis globalement d'accord et souvent surpris que tant de soumis se plaignent des difficultés à faire des rencontres (mais pour être honnête 100% des Dominas que j'ai rencontré s'en plaignent aussi ��).

    Ceci dit Vous parlez de « la relation BDSM dont elles rêvent » et je crois que le problème est justement qu'en plus des points que Vous soulevez, tout le monde ne cherche pas le même type de relation (relation de couple, sex-friend BDSM, relation discrète extra-conjugale, etc.).

    Pour quelqu'un qui recherche une relation de couple, c'est bien naturel que ce soit au moins aussi difficile que de trouver l'amour dans le cadre vanille. Peut-être que pour quelqu'un qui ne cherche que des séances très ponctuelles l'espoir est que ce soit plus facile…

    Une remarque néanmoins, certains sites ont un simple bouton pour exprimer le refus (« Non merci »), il faut, qu'on soit soumis ou Domina, ne pas hésiter à l'utiliser plutôt que de recevoir des messages à répétition…

    Β

    P.S. Quelques typos :
    faites-vous remarqER
    différent DE la difficulté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce commentaire et votre œil aiguisé.... ;)

      Supprimer
    2. votre dernière remarque prend un peu d'avance sur le prochain article à publier (ce sera très vite car déjà écrit)

      Supprimer