:

bouton sondage

Avertissement

27 juin 2017

Guide du parfait domestique (1)




Présentation du projet 


L'idée est venue, comme ça, au gré d’un échange par tchat…
Lady Agnès, la Dominatrice et lui, Prégador (cliquez pour accéder à son blog), le soumis.
Presqu'un an qu'ils échangent sur le net, juste pour le plaisir de l’échange, tous deux blogueurs avec chacun son angle de vision.

Comment en sont-ils venus à ce projet ? Sans doute au détour d'une blague, d'une boutade. Ah non voilà : Lady parlait d'une soubrette qu'elle avait reçue… et plaisantait: "le personnel n'est plus ce qu'il était. "
Prégador a parlé de la série Downton Abbey, des recherches qu'il avait faites sur les grades chez les domestiques et tout d'un coup l'idée est venue à Lady Agnès de trouver un manuel du bon serviteur…
De fil en aiguille, l'idée a germé: pourquoi ne pas écrire un guide du parfait soumis-serviteur? Prégador, en adepte de la “discipline domestique”, a tout de suite était emballé par l'idée…

  Voilà comment est venu le projet d’écrire un guide, aussi bien à l'usage des Maîtresses que des soumis.
Ce guide reprendra les différents statuts de domestiques qui existent, de la “femme de chambre” au majordome et, en utilisant les préceptes de base, nous les adapterons au mode de vie D/s. Une façon de former et faire évoluer tout soumis qui se destine au service de sa Dame.

  Tout avis, toute suggestion que vous soyez Dominatrices ou soumis seront les bienvenues. Car ce guide aura pour vocation d’être partagé avec tous ceux qui sont attirés par la domesticité ou tout simplement curieux de trouver de nouveaux éléments pour enrichir leurs relations D/s.

  Cet article sera mis sur nos blogs respectifs et vous serez informés au fur et à mesure de l’évolution du projet.

Lady Agnès

3 commentaires

  1. Je trouve cette idée intéressante même si je ne suis pas pour l'instant adepte de la domesticité. Il faut bien se mettre au service de sa Dame quoiqu'il arrive. Le concept mérite donc d'être étudié et je suivrai de près son évolution.

    Respectueusement. Malcom

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lady Agnès,
    Ce manuel du bon serviteur sauce BDSM est en effet une excellente idée. La partie "service" de cette page de l'écrivaine/blogueuse australienne "Mrs Ferns" liste des ressources qui semblent très intéressantes et pourraient être d'une grande aide : https://www.domme-chronicles.com/book-list.

    Quelque peu hors sujet ... mais à l'échelle d'une relation D/s cela me fait penser à ce que les anglophones appellent parfois un "butler's book". Une sorte de journal de service que la personne Dominante et la personne soumise alimentent progressivement avec les différentes instructions de service. Personnellement l'avantage que je vois à ce que ce journal soit évolutif, est que ça implique davantage la personne soumise dans le service de sa partenaire.

    Respectueusement
    k.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Soyez le bienvenu sur ce petit bout de mon territoire.

      Merci pour votre commentaire et pour le lien.
      Vous n’êtes pas du tout hors sujet avec cette idée de carnet que je trouve excellente.

      Supprimer