:

bouton sondage

Avertissement

7 février 2017

Les soumis (1)


  Depuis plusieurs mois, j'ai le projet d'écrire cet article qui parlerait des soumis, enfin, des différentes "sortes" de soumis...
Et, il y a quelques jours, une connaissance, soumis et blogueur (je vous conseille d'ailleurs son blog qui fourmille de liens documentés), m'a fait remarqué qu'un tel article manque à mon blog...

  Seulement, voilà, si j'ai tant tergiversé à écrire cet article, c'est parce qu'il est bien difficile de mettre les personnes dans des "cases" (même si j'avoue que l'idée de mettre un soumis en cage ne me déplaît pas... mais bon je m'égare...), chaque personne est unique et vit donc les choses à sa façon propre, de manière très personnelle.

  Alors, oui, bien sur, il y a eu une tentative de classement ( au demeurant intéressante) des "niveaux de soumission". Et on pourrait aussi faire des catégories en fonction des sensations recherchées: Humiliation, Fétichisme, Douleur, Service, Perte de contrôle, Sécurité Émotionnelle, Etre vaincu, Intensité sexuelle, Autodestruction, Narcissisme, Intimité.
Mais là encore, je sais que personne ne rentre jamais dans une seule case.

  Pour illustrer ce propos, prenons un exemple simple, le cas des soumis féminisés. Il y a parmi eux, 
  • ceux qui ont toujours eu envie d'être une femme;
  • ceux pour qui le fait d’être habillé en femme leur permet d'exprimer une part d'eux et de mieux abandonner leur "costume" de mâle telle que la société l'impose;
  • ceux qui, par dévotion pour le Femme, veulent se rapprocher de l'essence féminine;
  • ceux pour qui il s'agit d'une véritable humiliation (et même dans cette catégorie, il y a des nuances:
    • ceux pour qui la féminisation est une véritable dénégation de leur virilité, voir même une "castration" psychologique,
    • et ceux pour qui le simple fait d'être assimilé au genre féminin est une "offense" (je précise que je n’apprécie d'ailleurs pas ces derniers: en effet, quelle honte y a-t-il à être une femme?).

Et dans toutes ces "catégories", il y a encore des sous-catégories comme par exemple ceux pour qui cela n'implique aucune bisexualité, ceux qui au contraire le sont et, entre les deux, ceux qui ont besoin de ce changement de "peau" pour faire ce qu'ils ne concevraient pas en "mâle".
Pour finir, une autre nuance, et pas des moindres, c'est l'état d'esprit dans lequel la Dominatrice va féminiser son soumis, selon qu'elle veut ou non l'humilier.

  Donc, comme vous pouvez le constater, la psychologie humaine étant complexe, impossible de faire rentrer les gens dans des cases... Il existe donc, selon moi, autant de soumission que de soumis, tout comme il en est de la Domination.

  J'essaierai, tout de même, prochainement, de vous parler des différents styles de soumis que j'ai rencontrés (ou pas...)


Lady Agnès

1 commentaire

  1. Bonsoir,
    vous m'avez aussi égaré en parlant de mettre un soumis en cage :)
    j'attends avec impatience une catégorie dans laquelle je pourrais m'imaginer :)

    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer